fbpx
ASTUCES

Les 9 objets INDISPENSABLES pour votre voyage 

Les 9 objets INDISPENSABLES pour votre voyage !

Préparer son voyage au Mexique peut prendre beaucoup de temps. Voici quelques détails à ne pas négliger qui rendront votre séjour exceptionnel.

Housse étanche pour téléphone

Que ce soit pour la pluie ou la baignade, cet accessoire vous sera très utile!

Crème solaire biodégradable

Dans la plupart des sites protégés où vous vous baignerez, la crème solaire traditionnelle est interdite. C’est très facile de trouver des crèmes bio au Mexique.

 

Un adaptateur

Ce sont les mêmes prises qu’aux Etats-unis (2 fiches plates, type A). 110 V.

T-shirt anti UV

 Il peut arriver que dans certains sites naturels protégés, à cause de la présence de certaines espèces ,  la crème solaire même biodégradable soit interdite. Dans ce cas le T-shirt anti UV vous sera très utile.    

Chapeau

Le soleil tape très fort au Mexique. Prévoyez un chapeau afin d’éviter les risques d’insolation et vous protéger des coups de soleil.

Masque et tuba

Si  vous comptez faire du snorkeling, il est toujours plus agréable d’avoir son propre équipement, en plus de faire des économies.

 

Chaussures aquatiques

 Il est apprécié d’avoir ce genre de chaussures notamment pour entrer dans les cenotes et les rivières, dont l’accès est parfois glissant ou caillouteux.

Anti-moustique éco

Protégez-vous toujours avec un produit biodégradable.  Vous pouvez l’acheter au Mexique, il sera plus adapté et économique. Par exemple “FlyOut”.

 

Un cadenas

Pour votre valise si vous n’avez pas de coffre-fort dans votre hébergement. 

 

Cliquez sur la photo de l’objet pour avoir plus d’infos sur celui-ci (descriptif, prix et conditions de livraison). 

Conseils:

  • N’oubliez pas de prendre vos médicaments (et l’ordonnance au cas où il y a un contrôle à l’aéroport) si vous êtes sous traitement.
  • Faites des photocopies de vos papiers importants avant de partir et sauvegardez-les dans vos mails ou Google Drive. Lors de vos excursions, laissez votre passeport dans le coffre-fort de l’hôtel et prenez seulement une copie sur vous. (Ainsi qu’une copie du visa de touriste remis à l’entrée sur le territoire, et conservez précieusement l’original dans votre passeport).

  • Gagnez du temps à l’aéroport en faisant votre enregistrement en ligne 24h avant le départ de votre vol. N’oubliez pas d’imprimer vos billets électroniques.

BONUS: Cliquez sur le bouton INFOS PRATIQUES pour les réponses aux questions que tout voyageur se pose sur le Mexique à propos de la santé, de la monnaie, des formalités administratives, etc…

Buen Viaje! Bon Voyage!

Partager l'article :

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :