fbpx
ASTUCES

Top 5 des sites à visiter depuis la Riviera Maya

Top 5 des sites à visiter depuis la Riviera Maya !

Si vous planifiez un voyage dans la Riviera Maya, au sud-est du Mexique, vous êtes probablement en train de lire tous les guides, forums de voyages, groupes Facebook, pour avoir des idées de visites et surtout, faire le tri parmi ces informations pour savoir que choisir !

Rassurez-vous, grâce à cet article, vous êtes sûr de tomber sur les 5 sites incontournables de Playa del Carmen & environs. Après cette découverte, vous pourrez alors prétendre connaître les alentours de Cancun, Playa del Carmen et Tulum, tout en montrant des photos incroyables. Ces 5 sites sont aussi bien des ruines Mayas que des plages paradisiaques ou réserve naturelle.

Chichén Itzá

Les ruines de Chichén Itzá sont imposantes et particulièrement impressionnantes. Cette ville sacrée, qui figure parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, était la cité la plus importante de la culture maya. Malgré le nombre de bâtiments ensevelis, il en reste encore des bien conservés comme la pyramide principale « El castillo » (Le château), le jeu de balle, le temple aux 1000 colonnes ou l’observatoire, entre autres.

Cobá

Le site archéologique de Cobá est différent des autres sites mayas de la Péninsule du Yucatán car il se trouve proche de 4 lacs naturels et en plus, il abrite la pyramide la plus haute de l’empire maya, Nohoch Mul, de 42 mètres de hauteur. Il est possible de monter ses 120 marches et croyez-nous, une fois au somment, vous apprécierez la vue panoramique, imprenable. Vous verrez également de nombreuses stèles mayas et statues de pierre présentant des écritures et des dessins précieux. Il est très agréable d’explorer Cobá à pied, car le sentier est ombragé tout du long. Si vous préférez, il est possible également de le parcourir à vélo ou en tricycle, en location à l’entrée.

Tulum

Ce qui caractérise la ville fortifiée de Tulum, c’est son emplacement au bord d’une falaise, face à la mer des Caraïbes. Cet endroit était stratégique pour le peuple maya afin de se protéger des ennemis. Vous y verrez le château, qui servait de phare, aidant les bateaux à contourner le 2ième plus grand récif de corail du monde. Pour profiter pleinement de la visite et tout apprendre sur l’histoire du site, il est possible de payer les services d’un guide que vous trouverez sur place.

Sian Ka’an

La réserve de la biosphère de Sian Ka’an est la 3ième plus grande réserve naturelle du Mexique. Elle protège plus de 500 hectares d’écosystèmes, 800 espèces de plantes, 360 espèces d’oiseaux et bien d’autres animaux. Nous vous recommandons de marcher dans la jungle tropicale, de naviguer sur les lagunes, et de rejoindre les magnifiques plages de Punta Allen. Pour l’accès au parc marin, vous payerez 5 dollars usd à la SEMARNAT (Ministère de l’environnement et des ressources naturelles).

Isla Mujeres

Isla Mujeres, île connue par sa beauté éblouissante, combine jungle tropicale et plages de sable fin aux eaux cristallines. Son architecture unique met en évidence l’influence de la civilisation maya. C’est le point de départ idéal pour visiter un incroyable récif de corail, que ce soit avec masque et tuba, ou plongée en bouteille. Profitez aussi d’une balade pour flâner dans les ruelles du centre pittoresque, admirer son architecture, ou encore faire les magasins. Aussi, en louant une voiture de golf, vous serez en mesure d’aller plus loin et faire le tour de l’île à votre rythme, en vous arrêtant où bon vous semble.

Quelques informations complémentaires :

Lorsque vous visitez des zones archéologiques, l’INAH (Institut national d’anthropologie et d’histoire) exige des frais pour l’utilisation des caméras.


Pour l’ensemble des activités mentionnées dans cet article, pensez à amener avec vous : vêtements confortables, crème solaire biodégradable ou encore mieux un t-shirt anti UV qui vous protège sans contaminer les eaux de mer ou de cenote, lunettes de soleil, chapeau ou casquette, anti-moustique, argent en espèces pour les entrées, souvenirs ou pourboires.

Lors de votre séjour dans la Riviera Maya, si vous souhaitez visiter ces endroits par vous-même sans réserver d’excursion, nous vous conseillons le service de transfert de Tourisme Maya. En effet, cette agence en ligne, experte en slow tourisme au Mexique mettra à votre disposition un véhicule de tourisme avec chauffeur de confiance, qui pourra vous amener où vous le souhaitez, sur demande préalable.

De plus, en réservant ce service, un conseiller de Tourisme Maya sera à votre écoute et répondra à vos questions concernant l’organisation de cette journée.

Option parfaite pour visiter en toute sécurité et optimiser votre temps, afin de profiter pleinement de chaque endroit. Plus d’informations en cliquant sur ce lien :

Partager l'article :

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :