ASTUCES

Plongées d’exception sur la Riviera Maya

Pourquoi plonger dans le coin ?

La plongée est une activité que nous vous recommandons vivement.

Concernant les cenotes, la plongée en bouteille ne peut se faire que dans un nombre limité, comme par exemple le Gran Cenote. Il est obligatoire d’être accompagné de guides expérimentés. Belle expérience !!

Au Mexique, on trouve également le deuxième plus grand récif au monde après la grande barrière de corail d’Australie. Il commence au nord du Quintana Roo, passe par le Belize & Guatemala, et se termine au Honduras. On y trouve des récifs rocheux en bord de mer, des barrières, des bancs de coraux etc…

Des zones comme Akumal sont le lieu d’alimentation et de pondaison des tortues marines.

Quasiment la totalité de l’île de Cozumel est entourée de récifs coralliens. C’est l’un des sites de plongée les plus célèbres au monde. La visibilité peut atteindre 60 mètres, la température de l’eau varie entre 26 et 28 degrés. D’ailleurs le plongeur français Jacques Cousteau en parlait énormément. De nos jours toute la zone occidentale de l’île est décrétée “zone de refuge” et on y trouve un Parc national des récifs.

Pour faire de la plonger en bouteille, à qui s’adresser ?

K & K DIVING

Quel que soit votre niveau, nous vous recommandons de contacter l’agence française K&K Diving. Kim et Kelly, en plus d’être expertes et passionnées, sauront vous transmettre leurs connaissances et leur amour pour le monde sous-marin, aussi bien en mer que dans les cenotes.

Grâce à elles, découvrez comme personne les fonds de cenotes incontournables, de vrais labyrinthes de formations rocheuses particulièrement impressionnantes.

Quoi de mieux que de plonger en bouteille à Akumal pour voir les tortues marines ? Ou encore à Puerto Morelos pour explorer une épave !

Les plus courageux tentés de plonger avec les requins-bouledogues ou de nager avec les requins-baleines (activités saisonnières), seront entre de très bonnes mains !

K&K Diving vous offre un large choix de possibilités, saisissez votre chance ! 

Partager l'article :

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *