fbpx
SITES PATRIMONIAUX

Les joies d’une aventure mexicaine au milieu des sites culturels

Les merveilles incroyables à découvrir à travers un riche patrimoine mexicain

Il est difficile d’omettre les trésors culturels du Mexique quand il s’agit de vivre une aventure dans le pays. Son patrimoine culturel permet, à lui seul, de passer un séjour captivant sur la piste des joyaux historiques. Entre les pyramides mayas et les statues représentatives de différentes cultures préhispaniques, un amateur de culture étrangère aura de quoi se régaler le temps d’un séjour à travers cette destination.

Visiter les trésors historiques de la fameuse péninsule du Yucatán

Cette partie du Mexique regorge de merveilles touristiques. Un aventurier amateur de vestiges d’un ancien temps trouvera sûrement satisfaction avec les nombreuses découvertes que la région offre. Les pyramides mayas en sont de fabuleux exemples. Se trouve, à l’est du Yucatán, Chichén Itzá. Surnommée la majestueuse, elle procure un attrait touristique particulier, avec l’excellente conservation de son aspect architectural. Sa désignation comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde en fait un monument incontournable. Lors d’un voyage sur mesure au Mexique, y faire une escale doit s’inscrire sur la liste des visites essentielles dans le pays des mariachis. Celles de Tulum et le paysage idyllique qui les entoure vous émerveilleront sans aucun doute. Le site combine majestueusement un attrait culturel avec beauté naturelle. Cette pyramide constitue un passage obligé tout comme celle de Coba, de Muyil ou d’Ek-Balam.

S’aventurer à Mexico pour profiter d’une chasse aux monuments d’exception

Pour s’aventurer dans un univers culturel orné de monuments historiques, la destination de la capitale mexicaine est un choix à prendre en considération. En effet, les fans de statues emblématiques peuvent trouver leur bonheur en découvrant quelques sites à Mexico. Tout d’abord, passer par le monument illustrant l’histoire du pays, le Monumento de la Revolucion, est impératif. C’est l’occasion de s’arrêter devant le plus grand arc de triomphe du monde. D’autres attractions comme l’El Angel de la Indepedencia ou le Monumento a los Indios Verdes constituent des options de visites tout à fait intéressantes. En commençant par des balades à pieds, le plaisir peut continuer à travers la visite de ce monument représentatif de l’histoire de Mexico. Pour conclure l’aventure à la capitale, l’Estatua al Perro Callejero, l’Estela de Luz ou la Fuente de Cibeles sont autant de lieux intéressants.

Des richesses à découvrir dans un endroit insoupçonné du territoire

Le site qui devrait arriver en tête de liste du programme de séjour est bien le musée d’art subaquatique ou le Museo Subacuático de Arte en langue locale. C’est un lieu privilégié pour faire une visite de monument lors d’un voyage sur mesure au Mexique. D’un côté, le fait de s’immerger permet de profiter d’un cadre inhabituel et apprécier les trésors de la mer au passage. De l’autre, les sites en eux-mêmes comptent plus de 500 sculptures éparpillées près d’Isla Mujeres et dans les eaux proches de Cancún. Y consacrer une demie journée, voire une journée ou plus, en vaut la peine pour découvrir toute la beauté des statues de ce musée d’art subaquatique. Par ailleurs, ce ne sont pas les options qui manquent pour diversifier les découvertes. Avec des profondeurs variées entre 3 et 8 mètres, la visite peut se faire en snorkeling, en plongée ou même depuis la surface à bord d’un bateau.

Deux sites idéaux pour clôturer une visite en terre mexicaine

Les trésors du patrimoine mexicain ne se limitent pas aux merveilles culturelles ; l’aqueduc de Padre Tembleque en est la preuve. Cet édifice et tous ses réseaux connexes forment une attraction touristique particulière. Représentatif du savoir européen et mésoaméricain, le monument offre un spectacle différent des pyramides et des statues de Mexico. Une taille impressionnante et son intégration à l’environnement local en en font un site de visite immanquable au Mexique.

Il est difficile de détourner l’attention quand il s’agit de la cité préhispanique de Teotihuacan. À 50 km de la capitale, cette grande ville d’un ancien temps est un exemple de la beauté des vestiges historiques du Mexique. Le site offre un ensemble de constructions typiques à la civilisation maya, dont la pyramide la plus impressionnante de l’héritage du pays. Se trouvant sur un vaste espace, l’endroit permet de faire de petites balades immersives à travers la cité.

Partager l'article :

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :