Le Musée National d'Anthropologie de Mexico.

André Malraux affirmait que ce musée est « le plus beau musée du monde ».
Nous sommes d’accord avec lui car il est vraiment fascinant; vous le constaterez par vous-même si vous avez l’opportunité de le connaître un jour. Rien que son cadre et emplacement sont parfaits, à l’entrée du célèbre parc de Chapultepec, qui vaut également le détour. Lors de cette visite, sur une superficie totale de 79.700 m2, vous aurez la chance de découvrir la plus grande collection de la civilisation précolombienne au monde.
Le Musée National d’Anthropologie de Mexico vit le jour en 1963 grâce au travail de Pedro Ramirez Vázquez, un architecte très respecté qui a aussi construit la célèbre nouvelle Basilique de Guadalupe, entre autres. Il fut inauguré le 17 septembre 1964 par le président mexicain de l’époque Adolfo López Mateos.



Afin de profiter au mieux et de vous garantir une visite riche en information, l’idéal est d’utiliser un audioguide.
Pour la préservation des œuvres, il est interdit de prendre des photos avec flash. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez demander une autorisation spéciale au guichet, et n’oubliez pas de payer la taxe pour l’utilisation de votre caméra.
Ce musée plutôt moderne est bien équipé et organisé ; il dispose de boutiques, de vestiaires et également d’un restaurant. Il est ouvert tous les jours de 09h à 19h sauf les lundis, pour une modique somme de 70 pesos environ par personne.
Le Musée National d’Anthropologie de Mexico, juste passionnant, est à découvrir et à redécouvrir. Il vous offre un aperçu clair et complet des sites à visiter au Mexique, de leurs histoires et civilisations, aussi intéressantes les unes que les autres.




Crédits images: Travis.S & Dan Gamboa Bohorquez