fbpx
SITES PATRIMONIAUX

La mystérieuse île aux poupées

La mystérieuse île aux poupées.

Au sud de la ville de Mexico, sur les bords du lac Xoximilco, se trouve une petite île qui, malgré son histoire terrifiante, a réussi à devenir une vraie attraction touristique ; c’est l’île aux poupées.

En vous y baladant, vous serez surpris de voir des centaines de poupées en très mauvais état suspendues à des arbres tels des objets de décoration, donnant à l’île une atmosphère un peu glauque, mais à la fois très curieuse. Certaines sont décapitées, d’autres borgnes ou aux cheveux ébouriffés, leurs grands yeux vous fixent avec un air parfois menaçant…

Une expérience terrifiante

Une expérience terrifiante

 

Réel ou simple imagination ? Certains résidents des alentours disent avoir déjà vu les poupées bouger leurs membres et cligner des yeux ! Des visiteurs racontent également qu’ils ont entendu des poupées chuchoter entre elles et qu’elles les auraient suivis du regard.

Si pour certains cette île est le refuge de l’âme errante d’une petite fille suite à un drame, pour d’autre c’est simplement un lieu surprenant, sans rien de paranormal.

Comment sont arrivées là toutes ces poupées ?

Vers 1950 un homme nommé Don Julian Santana Barrera (pêcheur de profession) quitta sa femme et ses enfants puis décida d’aller vivre comme un ermite sur l’île. Il fut très touché par l’histoire d’une petite fille qui serait morte noyée près de l’île et pour rendre hommage à son âme, il accrocha à un arbre la poupée qui flottait à côté d’elle.

Mais Don Julian, totalement hanté par l’esprit de la petite fille, décida de suspendre des poupées supplémentaires qu’il récupéra grâce aux donations des habitants des alentours. Lorsqu’il réalisa que les poupées étaient elles aussi hantées par l’esprit de la fille, il se mit à en chercher d’autres, bien plus frénétiquement, puis à les répartir sur toute l’île ! Les années passèrent et toutes les personnes qui le connaissaient constataient qu’il avait totalement perdu la tête et qu’il était méconnaissable ! Après 50 ans de collecte de poupées, en 2001, Don Julian fut retrouvé à son tour mort noyé, au même endroit que la petite fille.

Après son décès, l'île a fait parler d’elle et étrangement, est devenue une attraction touristique très prisée aussi bien par les mexicains que par les étrangers. Les visiteurs ont pris l’habitude d’y laisser leurs vieilles poupées, considérant cet endroit comme un cimetière leur étant dédié. Êtes-vous prêts pour cette visite hors du commun ?

Crédits images: Kevin53

Partager l'article :

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :