Pourquoi et où plonger dans le coin ?
La plongée est une activité que nous vous recommandons vivement.
Concernant les cenotes, la plongée en bouteille ne peut se faire que dans un nombre limité, comme par exemple le Gran Cenote. Il est obligatoire d’être accompagné de guides expérimentés. Belle expérience !!
Au Mexique, on trouve également le deuxième plus grand récif au monde après la grande barrière de corail d’Australie. Il commence au nord du Quintana Roo, passe par le Belize & Guatemala, et se termine au Honduras. On y trouve des récifs rocheux en bord de mer, des barrières, des bancs de coraux etc…
Des zones comme Akumal sont le lieu d’alimentation et de pondaison des tortues marines.
Quasiment la totalité de l’île de Cozumel est entourée de récifs coralliens. C’est l’un des sites de plongée les plus célèbres au monde. La visibilité peut atteindre 60 mètres, la température de l’eau varie entre 26 et 28 degrés. D’ailleurs le plongeur français Jacques Cousteau en parlait énormément. De nos jours toute la zone occidentale de l’île est décrétée “zone de refuge” et on y trouve un Parc national des récifs.


plonger avec les requins taureaux, une expérience hors du commun

Vous êtes plongeurs avancé (brevet niveau 2), et souhaitez sortir de votre zone de confort? Alors nous vous recommandons cette expérience hors du commun: nager avec les requins taureaux en plus d’en apprendre sur leurs habitudes, schémas migratoires et leur capacité à vivre en eaux douces et salées.
Une expérience différente, enrichissante et mémorable!