fbpx
GASTRONOMIE

Sortie au marché mexicain

Sortie au marché mexicain!

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour Séverine grâce à ses vidéos YouTube.

Dans sa vidéo « nourriture mexicaine inconnue en France », elle nous fait découvrir différents fruits et légumes que vous n’avez certainement jamais vu auparavant.

Voici son portrait :

Bonjour Séverine, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs :

Bonjour, je m’appelle Séverine, je suis française et je vis au Mexique depuis 2011 et plus précisément dans la ville de México depuis fin 2014. Je suis une personne curieuse, tolérante et un peu rêveuse, « patiperro » comme on dit ici, c’est-à-dire que j’adore voyager et découvrir de nouveaux horizons.

Qu'est-ce qui vous plaît au Mexique ?

Ce que j’aime particulièrement du Mexique ce sont les couleurs…par exemple, chacun peut peindre sa maison comme il veut, d’où les quartiers multicolores. J’aime également ses odeurs : celles des plats typiques et des viennoiseries (« pan dulce »). Les bruits font aussi partie du charme de la vie quotidienne au Mexique : cela va du monsieur qui crie dans la rue pour vendre le gaz ou les bidons d’eau, la voiturette qui siffle pour vendre des bananes frites ou des ananas…Bref, j’aime la vie un peu chaotique du Mexique. Pour terminer j’apprécie beaucoup ses habitants, à la fois travailleurs et joyeux. J’aime le fait qu’ils savent rire de tout, ou encore leur relation spéciale avec la mort, vue comme une étape et non comme une finalité.

Quels sont vos plats mexicains favoris ?

C’est une question très difficile étant donné que je suis une grande fan de la gastronomie mexicaine. Je dirais que mes 3 plats mexicains favoris sont les « chilaquiles », la « quesadilla de huitlacoche » et le « caldo poblano ».

Merci beaucoup Séverine!

Faites comme nous et suivez les pages de Séverine:

Partager l'article :

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :