Chablé Resort & Spa.

Chaque année, Le Prix Versailles est un événement est très attendu par les architectes du monde entier. En 2017, c’est l’hôtel mexicain Chablé Resort & Spa qui l’a remporté ; autrement dit il a été élu meilleur hôtel au monde. Ce Prix de l’Union Internationale des Architectes (UIA) en partenariat avec l’UNESCO (l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture) met en valeur les projets qui fusionnent des designs d’architecture moderne avec la culture locale. Ce concours regroupe 4 catégories : hôtels, restaurants, boutiques et centres commerciaux, qui sont classées en 6 zones géographiques : Afrique et Asie, Asie Centrale & du Nord, Asie du sud et le Pacifique, Amérique Centrale & du Sud & Caraïbes, Amérique du Nord, Europe. Le luxueux hôtel Chablé Resort & Spa a été créé par les talentueux mexicains Jorge Borja et Paulina Morán. Leur collaboration avec des artisans locaux leur a permis de représenter l’univers artistique maya dans toute sa splendeur. Ils ont charmé tout l’univers des architectes. L’hôtel Chablé Resort & Spa se trouve à 25 minutes de Mérida, à Chocholà pour être précis. Étant situé en pleine jungle, la tranquillité de ceux qui y séjournent est assurée.

Saveurs mexicaines

On peut y déguster les plats exceptionnels de l’un des meilleurs chefs au monde, Jorge Vallejo. Grâce à une cuisine élégante, subtile et raffinée

Nid douillet

Il dispose de 38 suites, d’une master suite et d’une suite présidentielle.

Au coeur de la nature

Les chanceux peuvent aussi parcourir ses magnifiques jardins qui reflètent la flore exubérante de la région.

La perfection

Évidemment, le monde du luxe a son prix ; comptez environ 1200 dollars américain pour une nuit dans une suite.

Le succès architectural de cette construction doit son inspiration à une hacienda de « henequen » (plante régionale).

Le Chablé Resort & Spa est une fusion harmonieuse entre le luxe, la culture maya et les grandes maisons coloniales de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :