fbpx
ASTUCES

Où manger à Playa Del Carmen ?

Où manger à Playa Del Carmen ?

Choisir un restaurant à Playa Del Carmen n’est pas évident, car il y en a une centaine.

À travers cet article, vous aurez une sélection de restaurants très recommandés. Il y’en a pour tous les goûts : cuisine mexicaine, haute gastronomie, végane, etc…

Après tout, Playa Del Carmen c’est un endroit tellement agréable pour profiter des Caraïbes donc : régalez-vous !

LA PERLA PIXAN & MEZCAL

La Perla Pixan & Mezcal est à Playa depuis quelques années déjà.  Cet établissement est unique dans son genre grâce à son style atypique et à la bonne nourriture. Les créateurs ont créé une fusion du vieux Playa et du nouveau Playa. La cuisine y est très créative, c’est une fusion de cuisine mexicaine traditionnelle et régionale.

Qu’est-ce que le mezcal ? Le mezcal est une boisson alcoolisée mexicaine élaborée à partir de l’agave.

Ce restaurant propose également un large choix de mezcal. Des boissons mixtes. Exemple: le mezcal avec du tamarin, c’est très original.


La nourriture à La Perla Cuisine Pixan et Magasin de Mezcal, mélange des recettes traditionnelles de tout le Mexique. C’est moins la présentation, mais plus les saveurs chaleureuses qui sont mises en avant.

Ce restaurant est une excellente option pour le déjeuner. Non seulement ils ont des tortillas faites à la main qu’ils offrent avec une soupe, une assiette principale, une boisson et un dessert.

HORAIRES: dimanche à mardi de 8h00 du matin à minuit.

LIEU : sur une rue transversale de la 5e Avenue qui se croisse avec la 34e entre la 5e Avenue et la 10e Avenue.

CUISINE MEXICAINE

TACOS EL FOGON

Les tacos sont absolument délicieux. Vous ne pouvez pas venir au Mexique et ne pas manger de tacos au moins une fois ! Vous ne pouvez pas vraiment trouver savoureux sur la 5e Avenue. Les loyers sont trop chers pour qu’une taqueria puisse supporter les charges.

El Fogon, est le meilleur restaurant de Tacos facile d’accès. Il y’a deux emplacements pour cet établissement. Le plus vieux des deux emplacements se trouve sur la 30e avenue et la rue 6 bis. L’autre emplacement est sur l’Avenue Constituyentes entre la 25e avenue et la 30e avenue.

El Fogon sert aussi de l’alcool et des eaux assaisonnées traditionnelles.

Les tacos sont servis avec des tortillas de farine ou de maïs.

HORAIRES

Tous les jours de 9h00 du matin à 23h00.

CARBONCITOS

Carboncitos est à Playa Del Carmen depuis une décennie maintenant. C’est un restaurant qui a beaucoup de clients répétitifs.
Le restaurant est petit, mais confortable. Il y’a des places assises sur le trottoir et des places assises intérieures. Le personnel est amical. Quand vous commandez une boisson, les serveurs vous l’apportent d’une façon très intéressante.

Le menu du restaurant Carboncitos est très large. On y trouve des soupes, salades, hors-d’oeuvre, fruits de mer, steaks, BARBECUE, nourriture mexicaine, plats mayas, pâtes, tacos, options végétariennes, quelques options d’enfants et desserts.

Il serait dur de ne pas trouver quelque chose à manger puisque le menu couvre beaucoup de goûts.

Les hors-d’œuvre s’étendent de 89 pesos 195 pesos. Plats mayas de 189 pesos 210 pesos. 310 pesos de steaks 495 pesos. 199 pesos d’articles de BARBECUE 236 pesos. 200 pesos de fruits de mer 395 pesos. 125 pesos de plats mexicains 225 pesos. 147 pesos de pâtes 189 pesos. 114 pesos d’assiettes(de plaques) de taco 168 pesos. 65 pesos de desserts 150 pesos.

Assurez-vous que vous apportez l’argent parce qu’ils n’acceptent pas les cartes de crédit.

HORAIRES : tous les jours de 07h30 à 23h00

LIEU :  le restaurant est dans la 4e Rue entre la 5e Avenue et la 10e Avenue. Il est au-dessous de l’Hôtel Cielo.

ASADOR EL POLLO (Spécialiste de tacos au poulet)

Ce restaurant est célèbre pour son poulet rôti qui est fait dans le style mexicain du Mexique occidental de l’État de Sinaloa.

Quand vous commandez, ils coupent le poulet savoureusement préparé et vous donnent un paquet de tortillas, des oignons au vinaigre, du riz, de la sauce de tomate et de la sauce verte pour accompagner votre poulet. Vous faites vos propres tacos vous-même. Vous n’aurez qu’à vous lécher les doigts.

Un paquet pour une personne avec la boisson coutera 60 pésos. C’est le meilleur endroit pour obtenir des tacos de poulet!

HORAIRES: ouvert tous les jours de 10h00-18h00.

LIEU : Le restaurant est dans le coin de la 2e Rue et 20e avenue. Vous reconnaitrez le restaurant de terrain en plein air et la pile de poulets rôtis. Votre nez pourrait trouver cet endroit avant vos yeux.

BIO ORGANICOS

Le restaurant idéal pour les végétaliens, avec des produits 100% biologiques et naturels.

Pour le petit-déjeuner, vous trouvez des options végétariennes et végétaliennes : des assiettes de fruit, des yaourts nature bios avec des fruits, des flocons d’avoine avec du lait d’amande et des fruits, des pancakes faits avec des grains d’amarante etc… Tout cela peut-être accompagne par leur jus frais ou café et le thé.

Les prix pour le petit-déjeuner s’étendent d’environ 40-60 pesos.

Les prix pour les déjeuners et diners s’étendent de 48 pésos 92 pésos.

Avec par exemple des “Tostadas de sikilpak”. C’est une tostada faite à base de graine de potiron et de l’avocat. C’est très savoureux et cela vous introduit aux saveurs du Yucatan.

Les empanadas avec chaya (une feuille locale qui ressemble à l’épinard) sont fournis de fromage bola traditionnel de la l’état du Chiapas.

Ce restaurant fait même du céviche végétarien à base de champignons et d’avocat.

Essayez aussi le hamburger de lentille végétalien avec son fromage de banane et son pain fait maison. Il vient accompagné d’une sauce de mangue épicée.

En plus de la nourriture, ils ont une sélection de boissons sur le menu. Ils offrent des smoothies, du thé matcha, du café et des jus. Tous sont faits frais.

N’oubliez pas de dessert aussi. Ils ont de la glace végétarienne, des brownies végétariens et des bols de dessert.

Le magasin de diététique qui se trouve surplace, a une vaste gamme de produits. Nous aimons vraiment les jus faits frais et les prix sont très raisonnables.

HORAIRES : tous les jours de 08h00 à 22h00, sauf le dimanche de 09h00 à 16h00

LIEU : 26e rue entre 5e Avenue et 10e Avenue.

RESTAURANTS VEGAN

RESTAURANTS DE FRUITS DE MER

THE CATCH (style haut de gamme)

Ce restaurant de Playa Del Carmen est au-dessus de l’Hôtel Thompson et dispose d’une vue stupéfiante qui domine les sommets de Playa Del Carmen. Le restaurant offre une superbe vue sur l’océan. The Catch est à la fois un restaurant de fruits de mer et un restaurant de viande haut de gamme. Vous pouvez vous attendre à un bon repas élégant et aussi vous attendre à payer entre 300-1000 pesos par personne. Les cocktails y sont aussi très bons et leur carte à vin n’est pas mal.

HORAIRES : dimanche, lundi, mardi, mercredi de 18h00 à 23h00

Jeudi et samedi de 18h00 à minuit.

LIEU :  entre la 12e rue et la 5e Avenue

LOS AGUACHILES (style moderne)

Los Aguachiles est un restaurant est très populaire pour ses fruits de mer. Cet endroit est branché et informel en même temps. La plupart des personnes viennent ici pour les tostadas et les tacos de fruits de mer. La nourriture est bien présentée.

Ils apportent des sauces et des tortillas quand vous vous asseyez. Il y a une gamme agréable de saveurs qui incluent un tamarin doux, une sauce de coriandre, une sauce de chipotle et une sauce habanero toujours épicée.

C’est un bon endroit pour prendre une bière et des tacos de fruits de mer. Ils ont trois emplacements dans Playa Del Carmen, mais privilégiez l’emplacement dans la 34e Rue, car c’est plus à la mode et moins touristique.

Les prix sont environ 45 pesos pour les tostadas et 25-35 pésos pour les tacos. Les plats principaux commencent à 100 pesos.

HORAIRES ET LIEUX:

L’emplacement dans le centre de Playa se trouve au bord de la 5e avenue sur l’avenue Constituyentes entre la 1re et 5e Avenue. Ouvert de 12h00 à 22h00 tous les jours.

NOUVEAU:  Il y’a aussi un restaurant Los Aguachiles sur la Plaza Paraiso, à l’entrée de Playacar fase 1, plus précisément sur l’avenue 10. Ouvert de 12h00 à 22h00 tous les jours.

L’autre est localisé dans la 34e Rue entre la 25e Avenue et la 30e Avenue. Ouvert de 12h00 à 19h00 tous les jours.

EL PIRATA (style local)

El Pirata est une vieille institution dans Playa Del Carmen. C’est un restaurant de fruits de mer qui est toujours occupé. Ce n’est pas le poisson frit gastronomique, mais de la vieille école. Ce n’est pas nécessairement le plus chic des restaurants, mais a vraiment du poisson frais pêché par les locaux. Allez-y ici pour une sensation de manger locale. Les chaises sont en plastique et parfois des groupes de musique jouent en direct.

HORAIRES : tous les jours de 10h00 à 20h00

LIEU : entre la 5e et 10e avenue sur la rue 40.

WOK

Le wok Playa est un restaurant d’inspiration asiatique avec une dégustation principalement thaïe.

Le menu est assez simple, mais avec pas mal de choix. Riz, nouilles et soupes avec gout thaï ou asiatique.

Nous aimons le fait qu’ils offrent le riz de jasmin ou du riz complet. La plupart des plats peuvent être préparés avec des viandes différentes et un style végétarien.

Les prix sont généralement de 100-140 pesos pour un bol. Le tout est toujours très bon, mais un peu cher pour le marché. Notez : les boissons ne sont pas sur le menu et cela signifie que les prix ne sont pas non plus. Notez juste que le soda de Litchi est à 50 pesos. Il est fait au Mexique et est artisanal.

Avec pas trop de restaurants alimentaires asiatiques dans Playa Del Carmen le wok est une excellente option. Sa nourriture est saine avec des bons ingrédients frais. C’est le meilleur restaurant thaï dans Playa Del Carmen.

HORAIRES : tous les jours de 11h00 à 23h00

LIEU : Le wok Playa a un nouvel emplacement sur la 1re Avenue entre la 26e rue et 28e.

CUISINE ASIATIQUE

CUISINE BRÉSILIENNE

BRAZILIAN STEAK HOUSE IPANEMAS

Beaucoup de personnes cherchent un restaurant de steak ou un buffet dans Playa Del Carmen. Brazilian Ipanemas, vous offre les deux options. Vous pouvez profiter du bar à salade et vous rassasier des viandes qu’ils apportent à votre table. Voici comment fonctionne le service dans ce restaurant :  vous entrez et un serveur vous conduit à votre table. Vous pouvez visiter le bar à salade plusieurs fois si vous le souhaitez. Au buffet, vous pouvez trouver des salades, des sushis, du pain, des fromages, des fruits de mer et d’autres plats.

Quand vous irez vous assoir, les serveurs apporteront les brochettes de viande à votre table et ils les couperont pour vous. Les serveurs continuent à venir avec différentes de viande. Si vous êtes rassasié ou voulez faire une pause, il y a un cylindre rouge et vert à retourner. Ceci fera comprendre que vous n’êtes pas prêts pour plus.

Le prix est de 630 pesos par personne pour ce restaurant. Comme beaucoup d’autres restaurants qui servent dans ce style, les boissons et le dessert sont supplémentaires.

Brazilian Ipanemas est aussi ouvert pour le petit-déjeuner et déjeuner et offre un riche buffet.

HORAIRES : tous les jours de 07h00 à minuit

Lieu :Ce restaurant est sur la 10e Avenue et le coin de 10e Rue dans le centre de Playa Del Carmen.

La Famiglia

Ce restaurant est trés apprécié à Playa Del Carmen depuis plusieurs années. Le personnel parle plusieurs langues et le service est excellent.

L’atmosphère est agréable dans ce restaurant à deux étages.

Ce restaurant prépare les meilleurs pizzas italiennes de la ville, tous les ingrédients sont frais. De plus les pizzas sont très grandes! Une pizza suffit largement pour deux personnes.

Le service est relativement rapide.

La famiglia vous servira également des pâtes faites maisons.

Prix: pour une pizza comptez en moyenne 200 pesos. Pour un plat de pâtes c’est environ 130 pesos.

HORAIRES: Mardi à dimanche de 10h00 à 23h00

Lieu: Avenue 10 et rue 10 en plein centre le la ville.

 

CUISINE ITALIENNE

Partager l'article :

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :